Le Trésor des Vikings

Qui sommes-nous

maison
Notre nouvelle maison à Chaumont sur Neuchâtel


SarabiJ'ai grandi entourée de chiens. Mes parents, tous les deux juges d'exposition, en ont toujours eus. Ils élevaient des chows chows et des samoyèdes (des lévriers, des pointers et des bouledogues français faisaient également partie de la meute). En outre, depuis mon plus jeune âge, je me souviens d'avoir toujours vu un teckel à nos côtés. Avant notre mariage, mon fiancé et moi avons décidé d'acheter deux chiens. Je savais déjà que je voulais un teckel standard à poil ras, mais que choisir pour le deuxième? Le destin a voulu que mon futur mari revienne un soir à la maison en me disant qu'il avait fait la connaissance d'un joli bâtard, qui ressemblait à un croisement entre un berger allemand et un teckel. En 1994, l'année de l'expo mondiale à Berne, je lui ai donc montré celui dont la race correspondait à mon avis le plus à sa description, celle du corgi que j'avais déjà vu plusieurs fois en expo. Il en est tombé littéralement amoureux! et c'est ainsi que le premier corgi est entré dans notre vie.

Ensuite nous avons encore acquis une chienne Västgötaspets, une ancienne race suédoise. Une des nombreuses théories concernant l'origine des corgis nous dit que le Västgötaspets a été amené en Angleterre par les Vikings. Des croisements de Västgötaspets avec les chiens du pays ont donné naissance à la race des welsh corgis. Nous avons pensé que le trésor des Vikings n'était certainement pas uniquement leur or mais aussi leur chien, le Västgötaspets, l'ancêtre des corgis. C'est ainsi que nous avons choisi pour affixe: le Trésor des Vikings.

Lit

Nous avons observé que les Welsh Corgis et les Västgötaspets sont des races qui ne posent pas beaucoup de problèmes. Les chiens de ces races sont en assez bonne santé et peuvent aussi bien vivre en ville qu'à la campagne. Étant de races bergères, ils sont relativement faciles à éduquer mais il faut cependant veiller à bien les socialiser quand ils sont chiots. Pour avoir un compagnon agréable vous devez, dès son plus jeune âge, montrer que c'est VOUS le patron, sinon il aura tendance à prendre ce poste !…


La famille Weber en été 2017

Actuellement notre meute se compose de 5 chiens: 1 Corgi Cardigan, 3 Västgötaspets, 1 Lagotto.

Mon hobby principal est l'agility. Une discipline dont je suis juge.

Christa Weber

Symbol

www.tresordesvikings.ch
13.11.2017